Faites le plein de musique !

HITS QUIZ Le jeu de plateau

Grâce à ce jeu 100 % quiz musical, testez vos connaissances sur toute la musique d’aujourd’hui, de la chanson française au rock en passant par le rap et la variété internationale, en répondant à des questions et défis amusants ou en trouvant le nom du titre qu’on vous fera écouter en blindtest.

REMPORTEZ LE MAXIMUM DE CARTES ET GAGNEZ LA PARTIE !

Répondez à des questions sur vos artistes et tubes préférés
Relevez des défis en solo ou en équipe !
Écoutez les extraits pour deviner le titre et/ou l’interprète des plus grands succès d’hier et d’aujourd’hui

Scannez les QR codes
pour écoutez les extraits

ou lancez les blindtests sur votre Assistant

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Au programme :

  • Des cartes Balance le son ! : Sscannez le QR code et devinez les extraits proposés !

  • Des cartes Cap ou pas Cap ? Relevez de drôles de défis en solo ou en équipe !

  • Des cartes Tu sais quoi ? Répondez à des questions amusantes pour tester votre culture musicale

Prolongez le plaisir

en jouant à l’application vocale « Hits Quiz »

disponible sur vos assistants vocaux:
« Alexa, lance Hits Quiz »
« Hey Google, parler avec Hits Quiz ».

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Règles du jeu

  • Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs en solo, bien plus si l’on joue en équipes
  • Durée d’une partie : 30 minutes ou plus

Chaque joueur (ou chaque équipe) doit répondre à des questions, reconnaître des chansons et relever des défis pour mettre à l’épreuve sa culture musicale ! Le joueur ou l’équipe qui remporte le plus de cartes a gagné.

Les 250 cartes sont réparties en 3 catégories :
  • 80 cartes « Balance le son ! », réparties en deux catégories : « Hits d’hier » « Hits d’aujourd’hui » , chacune étant associée à une couleur, que l’on retrouve sur les faces du dé.
  • 40 cartes « Cap ou pas cap ? »: 1 défi soit pour le joueur qui tire la carte, soit pour l’ensemble des joueurs au recto (noté « défi solo ») et 1 défi pour l’équipe du joueur qui tire la carte au verso (noté « défi d’équipe »). Ces cartes sont associées à une couleur que l’on retrouve sur une face du dé.
  • 130 cartes « Tu sais quoi ? », réparties en 3 catégories thématiques :
    – Hits d’hier
    – Hits d’aujourd’hui
    – Stars
    Chaque catégorie est associée à une couleur, que l’on retrouve sur une face du dé.

Début de partie
Sortez les cartes de la boîte et disposez devant vous 6 paquets, qui correspondent aux 6 catégories : les cartes « Tu sais quoi ? » (hits d’hier, hits d’aujourd’hui et stars), les cartes « Balance le son ! » (hits d’hier et hits d’aujourd’hui), et les cartes « Cap ou pas cap ? ».
Le joueur capable de tenir une note le plus longtemps commence. Il lance le dé.
  • S’il tombe sur la couleur ,, ou , son voisin de droite lui lit la question de la première carte tirée dans la pile « Tu sais quoi ? » correspondante. S’il répond correctement, il garde la carte et la place devant lui. Il peut rejouer une seule fois. Sinon, la carte est remise sous le talon et le tour passe au joueur suivant.
  • S’il tombe sur , son voisin de droite tire une carte « Cap ou pas cap ? » et lit à voix haute le défi sur la face défi solo. S’il s’agit d’un défi individuel et que le joueur répond correctement, il remporte la carte et la place devant lui. Il peut rejouer une seule fois.
    S’il s’agit d’un défi collectif :
    Exemple : « Chaque joueur doit donner tour à tour le nom d’un groupe de musique commençant par un « A ». Le joueur qui sèche ou qui donne un nom déjà cité est éliminé du défi. » Dans ce cas, le joueur qui a lancé le dé commence. Son voisin de droite joue après lui, etc. Le joueur qui remporte le défi gagne la carte et la place devant lui, mais il ne rejoue pas, sauf s’il s’agit du lanceur du dé.
  • S’il tombe sur ou , il doit écouter les 2 pistes audio de la carte « Balance le son ! » de la couleur correspondante flashée par son adversaire. S’il ne reconnaît l’interprète et le titre que d’une seule des deux chansons, il garde la carte et la place devant lui, et le tour passe au joueur suivant. S’il reconnaît l’interprète et le titre des deux chansons, il garde la carte, la place devant lui, et peut relancer le dé une seule fois. (Si le titre comporte plusieurs interprètes, adaptez-vous au niveau des joueurs et choisissez de donner ou non le point si un seul des interprètes est trouvé. De même, si le joueur ne trouve que l’interprète ou le titre, à vous de décider en début de partie s’il gagne la carte.)
Fin de partie :
Choisissez la durée de votre partie. Qu’elle dure 30 minutes ou 1 heure, c’est le joueur qui a remporté le plus de cartes qui a gagné.

Début de partie
Le joueur capable de tenir une note le plus longtemps donne la main à son équipe, qui lance le dé.
  • Si l’équipe tombe sur la couleur ,, ou , un joueur adverse lui lit la question de la première carte de la pile « Tu sais quoi ? » correspondante. Si l’équipe trouve la réponse, elle garde la carte et la place devant elle. Elle peut rejouer une seule fois. Sinon, la carte est remise sous le talon et le tour passe à l’équipe suivante.
  • Si elle tombe sur , un joueur de l’équipe pioche une carte dans la pile « Cap ou pas cap ? » (choisir le côté « défi d’équipe »). Il lit dans sa tête comment réaliser le défi (à l’en- vers, en bas de carte) et lit à voix haute la question ou la règle du défi. Puis il le réalise. Si ses équipiers trouvent la réponse, l’équipe gagne la carte, la place devant elle et peut rejouer une seule fois. Sinon, la carte est remise sous le talon.

    Si le joueur qui a tiré la carte n’est pas en mesure de réaliser le défi (il ne connaît pas l’artiste ou la chanson à faire deviner par exemple), il peut passer, remettre la carte sous le talon et piocher une nouvelle carte. Attention : une équipe n’a le droit de passer qu’une seule fois par tour.
  • Si elle tombe sur ou , l’équipe adverse (de gauche) fla- she le code de la carte « Balance le son ! » de la couleur cor- respondante. Si elle ne reconnaît le titre et l’interprète que d’une seule chanson, elle garde la carte et la place devant elle. Le tour passe à l’équipe suivante. Si elle reconnaît l’in- terprète et le titre des deux chansons, elle garde la carte et peut rejouer une seule fois. Si elle échoue, la carte retourne sous le talon.

    (Si le titre comporte plusieurs interprètes, adaptez-vous au niveau des joueurs et choisissez de donner ou non le point si un seul des interprètes est trouvé.)

    Attention : qu’il s’agisse de répondre à une question, de rele- ver un défi ou de reconnaître une chanson, l’équipe n’a le droit de donner qu’une seule réponse. Les joueurs doivent donc bien prendre le temps de se concerter avant de répondre.
Fin de partie :
Choisissez la durée de votre partie. Qu’elle soit de 30 minutes ou d’1 heure, c’est l’équipe qui a remporté le plus de cartes qui a gagné.